Le 9 / 1 / 2024
Bonjour monsieur le surveillant général. L'équipe de la presse scolaire est très honorée de vous compter parmi nous et d'avoir accepté notre invitation en dépit de vos nombreuses responsabilités.
On aimerait avoir votre avis sur notre collège. Pour commencer, que pensez-vous du site web du collège ?
Merci aux membres de votre équipe pour cette invitation. Je voudrais également remercier les enseignants qui travaillent avec vous, en particulier Monsieur Lamghari, pour leur encadrement et coaching.
Concernant le site, d'un point de vue esthétique, je le trouve attrayant, bien organisé et conforme aux exigences technologiques de notre temps, le web 2.0 en particulier. Cela a une très bonne incidence sur les jeunes lecteurs.
En ce qui a trait au contenu, je ne peux que vous féliciter pour la richesse des publications que vous avez publiées ; vous traitez presque toutes les activités de votre collège ; chaque fois que nous organisons quelque chose, vous êtes les premiers à arriver sur les lieux avec votre caméra et bloc note à la main pour collecter des informations et publier sur le site. Je suis également impressionné par votre esprit collaboratif et votre maîtrise des outils multimédias malgré votre jeune âge !
Qui sont les intervenants qui participent à la réalisation des résultats de notre établissement ?
Vous savez que notre collège figure parmi les meilleurs lycées collégiaux du Maroc. Cela n'aurait pas été possible sans les efforts concertés de nombreuses parties et un ensemble de conditions qui promeuvent l'excellence : les enseignants, l'administration, l'association des parents d'élèves, sans oublier nos autres partenaires.
Comment trouvez-vous le climat de travail du point de vue professionnel ?
Nous formons une seule famille et l'esprit d'équipe règne. En bref, chacun s'efforce d'atteindre les objectifs d'un même projet éducatif ; veiller à ce que nos élèves développent autant de compétences et d'aptitudes que possible qui les aideront dans leur vie et au bénéfice de leur patrie.
Finalement, trouvez-vous des difficultés dans votre travail puisque vous êtes le surveillant général dans ce collège ?
Jetez un œil à la citation sur mon mur : "Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail", c'est ma devise.
Lorsqu'on est passionné par sa profession, on innove et on oublie les difficultés. Je suis avant tout un pédagogue et le travail avec mes élèves est une source de plaisir. Mon travail ne se limite pas aux affaires administratives. Je suis en constante communication et discussion avec les élèves, je les écoute et je fais face à leurs besoins et je suis très impliqué avec eux dans les activités de la vie scolaire et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le slogan "Apprendre différemment" pour notre collège.
0 Commentaires