Un atelier sur les premiers secours au Lycée Imam Malik

Les élèves du Lycée Collégial Imam Malik ont eu l'opportunité de participer à un atelier crucial sur les premiers secours, organisé par le Croissant-Rouge Marocain en marge des Journées culturelles de l'établissement. Cette initiative, menée en collaboration avec l'opération "Anlmad" du Conseil collectif de la ville de Tiznit, s'est déroulée au sein d'une classe de sciences de la vie et de la terre.

L'atelier a permis aux élèves d'acquérir des connaissances et des compétences pratiques en matière de premiers secours, un domaine crucial qui peut sauver des vies. Ils ont appris à :

  • Identifier les situations d'urgence.
  • Gérer les blessures et les traumatismes.
  • Effectuer les gestes de premiers secours.
  • Utiliser le défibrillateur automatisé externe (DAE).

La collaboration entre le Lycée Imam Malik, le Croissant-Rouge Marocain et le Conseil collectif de la ville de Tiznit a permis de garantir un atelier de qualité et une sensibilisation maximale des élèves.

L'intégration de l'atelier dans le cadre d'une classe de sciences de la vie et de la terre a renforcé l'apprentissage des élèves et leur a permis de mettre en pratique leurs connaissances dans un contexte pédagogique concret.

Cet atelier a été une expérience enrichissante pour les élèves, qui ont acquis des compétences utiles pour leur vie quotidienne et pour la société en général. La collaboration entre les différents acteurs et l'ancrage pédagogique de l'atelier augurent d'une sensibilisation accrue aux premiers secours et d'une meilleure gestion des situations d'urgence dans le futur.

 


 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires