La journée mondiale de lutte contre le sida : Mobilisons-nous contre le fléau du Sida

  Tous contre le Sida


 Les maladies transmissibles sexuellement (MTS), dont le Sida, constituent un problème de santé publique majeur qui affecte nos sociétés depuis de nombreuses années. En 2021, le Sida a causé 650 000 décès, un chiffre effarant qui souligne l'urgence d'agir.

En 1988, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de riposter. Des campagnes de sensibilisation ont été lancées et le 1er décembre a été déclaré Journée mondiale de lutte contre le Sida. Cette journée vise à :

  • Encourager les personnes vivant avec le Sida à se battre et à ne pas perdre espoir.
  • Sensibiliser le public aux dangers du Sida et aux moyens de prévention.
  • Rendre hommage aux victimes du Sida.

Le collège Imam-Malik s'engage dans la lutte contre le Sida en sensibilisant et en instruisant ses élèves sur les dangers de cette maladie.

Plus le niveau d'instruction est élevé, plus la sensibilisation est forte et la connaissance du problème précise. C'est pourquoi notre collège organise chaque année, le 1er décembre, des campagnes de sensibilisation.

La vidéo ci-dessous montre l'une de ces campagnes, qui a permis aux élèves de :

  • Comprendre les modes de transmission du Sida.
  • Apprendre les moyens de se protéger.
  • Développer des attitudes responsables et solidaires.

Le combat contre le Sida est un combat de tous. Le collège Imam-Malik est fier de contribuer à cet effort collectif en sensibilisant ses élèves et en encourageant la recherche et le développement de traitements plus efficaces.

Ensemble, nous pouvons vaincre le Sida !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici ou ici.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires