Le Lycée Imam Malik organise un atelier pour initier ses élèves au monde financier

Le Lycée Collégial Imam Malik a organisé un atelier de sensibilisation dans le cadre de la dixième édition des journées de la culture malienne. Cet atelier visait à familiariser les élèves avec le monde financier et à leur donner un aperçu des différentes opportunités qui s'offrent à eux dans ce domaine.

L'atelier a été animé par un cadre spécialisé de la Poste du Maroc en collaboration avec un cadre pédagogique du lycée. La Poste du Maroc a mis à disposition un espace pédagogique dédié au sein de l'établissement, permettant aux élèves de se familiariser avec les différents services financiers proposés.

Le support pédagogique utilisé lors de l'atelier était une capsule multimédia préparée par la Fondation marocaine pour la culture malienne. Cette capsule a permis aux élèves de découvrir de manière interactive les notions clés du monde financier, telles que l'épargne, le crédit, l'investissement et la gestion budgétaire.

Le 25 mars 2022, les élèves ont également eu l'opportunité de visiter un établissement bancaire. Cette visite leur a permis de découvrir concrètement le fonctionnement d'une banque et de rencontrer des professionnels du secteur.

L'atelier de sensibilisation a été un véritable succès. Les élèves ont été très enthousiastes à l'idée de découvrir le monde financier et ont apprécié la qualité des interventions des différents acteurs.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires